Caroline behague - Mon blog

Choisis de VOIR!

Vous allez vous rendre compte qu’entre les podcast et les articles, je répète finalement la même chose mais sous différentes perspectives.

Je pense que notre vision de nous ou encore de ce qu’est notre vie a besoin de ça : infuser tout doucement. Pas besoin de définition d’objectifs ou de résolution toute faite sur ce que nous devons ou non faire pour être bien et/ou comment faire les bons choix. On a besoin de temps. La compréhension selon moi ne peut pas être que mentale, il nous faut vivre ( ça aussi je le répète assez souvent 😉) pour réaliser le chemin parcouru avec ses répétitions et ses changements soudain de direction.

Pourtant, on ne vit pas les enseignements de notre histoire , on les comprends, les classe dans un coin et on essaie d’avancer mais sans eux quelque part. On prend pour acquis notre « leçon de vie » et on continue à "keep going" …

Alors, non il ne s’agit pas de ressasser le passé et ses souvenirs, mais apprendre et accepter celui ou celle que nous avons été dans ce passé. Qu’est ce que j’ai vu de moi ? Encore une fois sans juger si c’était bien ou mal, juste qu’est ce que j’ai vu, et si ce que j’ai vu et vois ne me convient plus, décider que ce soit autrement sans rien faire.

« Sans rien faire ? N’importe quoi ! » pourrait-on me dire et pourtant, si il y a bien quelque chose qui nous est difficile c’est de ne rien faire, on apprends alors une des grandes leçons selon moi: Permettre . Permettre c’est comme ouvrir la paume de sa main. Je ne décide plus de garder ,résister, je permets…

C’est l’expérience que j’ai vécu ( malgré moi évidemment..😉) quand je suis allée m’installer dans un endroit où je n’ai rien vu grandir (sauf mes enfants 😉) ni mon travail, ni ma relation de couple. Tout était soudainement à l'arrêt, sans l’espoir d’un engrais qui rendrait le terrain de ma vie plus fertile et meilleur.

Je suis, par nature, quelqu’un qui, si ça ne va pas, fait en sorte de se bouger, chercher jusqu’à trouver pour que ça aille. En résumé, je ne m’arrête pas pour regarder ma vie si elle ne me convient pas. Je garde les points fermés et j’y vais ! Cette fois, en répétant mon schéma habituel, j’ai pu voir, d’une part, que de l’effort je n’ai récolté que l’épuisement et d’autre part, une forme de dépression pessimiste ( sentiment jamais connu auparavant).

J’ai donc, à plusieurs reprises, appris à permettre toutes ces choses de ma vie. « Se rendre disponible à ce qui est» est une phrase tellement jolie et poétique quand on l’écoute mais tellement complexe à appliquer….

Je vous avais écrit un jour sur une story Insta que la seule chose à transformer ce sont nos pensées et c’est vrai ! Un mental emprisonné dans des pensées qui lui dictent ce qui est bon ou pas, ce qu’il doit faire ou ne pas faire , et surtout qui insistent sur ce qui doit être changé n’est pas libre ni en paix et vous remarquerez que c’est toujours l’extérieur , l’autre qui doit changer mais pas notre mental !

Finalement que connait-on de nous ("ma vie, mon oeuvre…" ) Cela reste une perception. Est-ce juste ou pas ? Qu’en savons nous vraiment ? Encore une fois, ce sont des perceptions, des croyances mais pas des vérités.

Vous et moi on utilise le pouvoir de notre mental pour confirmer nos perceptions « ah tu as vu je te l’avais dit, ici ils sont comme-ci ou ça … », mais si vous vous permettiez d’aller au-delà de vos croyances sans rien faire, juste choisir de voir, vous ouvririez des portes plutôt que de vous retourner sans cesse vers celles que vous percevez comme fermées ...

Je vous invite donc à regarder vos perceptions de vous , de vos relations , du monde etc.. et de vous rendre compte que ce ne sont finalement que vos perceptions …Ainsi vous commencerez déjà un peu la grande aventure du PERMETTRE, cette fenêtre grande ouverte à l’inconnu et à la liberté d’Être…

A méditer…

Caroline .
2023-02-14 09:44 Article