Caroline behague - Mon blog

Tu vis ce que tu as demandé

Vous avez déjà peut -être entendu dire que, derrière chaque désir, il y a une peur, et derrière chaque peur, il y a un désir , oui c’est vrai. Il est d’ailleurs bon d’aller donc visiter nos peurs et/ou nos désirs…

Cependant j’aimerais ouvrir une nouvelle fenêtre à ce sujet: Tout ce que nous vivons, nous l’avons demandé !

Avant de s’insurger devant cette phrase, j’aimerais que vous vous mettiez dans le postulat suivant : je suis ici dans cette vie, pour évoluer, pour devenir une meilleur version de moi-même.

Évoluer, changer des modèles de comportements, mieux se connaitre, se voir, se découvrir…tout cela m’informe et me transforme et c’est un fait que je ne suis pas la même à 5 ans , qu’à 12 qu’à 28 , 32 et 40 ans etc…

Donc, dans toutes ces étapes de ma vie et les traversées qui vont avec, je peux choisir de les appréhender de deux façons:

  • J’ai eu des obstacles et tant bien que mal je les ai surmontés et de ma propre volonté ou pas, ça a fait de moi qui je suis aujourd’hui.

ou alors

  • J’ai désiré TOUT ce que j’ai vécu, les hauts et les bas . Et je l’ai désiré ainsi parce que derrière ce désir, je savais qu’à un moment donné, « la sagesse de l’apprentissage » allait me transformer en une nouvelle version de moi .

Je m’explique : je me dispute avec mon compagnon, je pleure, ça se passe mal et ce n’est pas la première fois. Si ça se présente à moi, c’est que cette dispute je l’ai désiré (inconsciemment) comme une opportunité de voir en moi ce qui doit être transformé et que ce sujet de dispute récurrent n’en soit plus un, alors j’aurais passé une étape non seulement dans ma relation actuelle mais ce ne sera plus un sujet du tout, même pour une autre relation future.

Autre exemple, une personne m’insulte dans la rue. Pourquoi aurais-je envie qu’on m’insulte ? « c’est méchant pourquoi donc j’aurais ce désir la ! » Non…ouvrez la même fenêtre que moi: on m’insulte: « Ok qu’est ce que ça vient réveiller chez moi ? Comment je réagirais d’habitude, ah ok, je vais réagir différemment et voir ce qui se passe en moi et chez l’autre et on verra bien ».

C’est un jeu que l’on s’est crée pour soi , sauf qu’on a juste complètement oublié les règles de notre propre jeu…

Si je désire être une personne meilleure, je vais inconsciemment, mettre à disposition des événements, situations, personnes qui vont m’aider a cela.

En réalité que la situation soit vécue comme positive ou négative, le résultat de l’expérience sera le même: une info qui peut me faire changer vers du mieux.

On est d’accord, c’est un vrai défi. Mais c’est aussi une vrai clé que je vous laisse ici: changez votre regard sur ce qui vous arrive, ne restez pas dans cette posture d’impuissance, « pourquoi ça m’arrive à moi, qu’est ce que j’ai fait au bon Dieu ? » et dites vous plutôt « pourquoi j’ai désiré cette problématique dans ma vie ? , Qu’est ce que je cherche à voir? si je l’ai fait pour un mieux pour moi, qu’est ce qu’elle me montre ? »

Vous comprenez, il s’agit ici d’aller encore plus loin, non seulement je peux manifester mes désirs mais en fait ils sont partout mes désirs.

Profitez donc de toutes vos créations, résultats de vos désirs 😉,même les plus inconfortables, ce sont généralement celles qui nous font faire un bon (quantique).

Article